INFOS

Perte de carte grise

1290806157d53de1d0fb599f4bbd8080.jpeg

Que faire en cas de perte de carte grise ?

Si vous avez perdu votre carte grise,tout d’abord, vous devez faire une déclaration de perte auprès des autorités compétentes. Rendez-vous dans un poste de police ou à la gendarmerie pour signaler la perte de votre carte grise. Ils vous remettront un certificat de perte, qui vous sera utile pour obtenir un duplicata de votre carte grise

Faites une demande de duplicata de carte grise : Une fois que vous avez obtenu le certificat de perte, vous pouvez entamer la procédure de demande de duplicata de carte grise. Cette démarche peut être effectuée en ligne ou auprès de la préfecture de votre département. Vous devrez fournir certains documents tels que votre déclaration de perte, votre pièce d’identité, un justificatif de domicile et éventuellement d’autres documents spécifiques selon votre situation Payez les frais associés : Lors de votre demande de duplicata de carte grise, il y aura des frais à payer. Le montant dépendra de votre situation et des tarifs en vigueur. Assurez-vous d’avoir les fonds nécessaires pour couvrir ces frais. Obtenez votre nouvelle carte grise : Une fois la demande de duplicata traitée et les frais payés, vous recevrez votre nouvelle carte grise. Cela peut prendre quelques jours voire quelques semaines en fonction de votre région et du volume de demandes en cours.

N’oubliez pas de toujours avoir sur vous le récépissé de demande de duplicata, qui vous servira de justificatif en attendant de recevoir votre nouvelle carte grise. Il est également recommandé de prendre contact avec votre assureur pour l’informer de la situation et mettre à jour vos informations.

Derniers articles